Au Montpellier Arc Club, nous avons la chance d'avoir des entraîneurs diplômés, pédagogues et très sympathiques qui plus est !

Bienveillance, discipline, écoute et technicité sont leur principales qualités.

Assistés par des assistant(e)s entraîneurs, ils sont fiers de pouvoir coacher les différentes catégories d'ages et d'archers du club.

 

Howard Catherine

- 40 anshoward1

- Éducateur sportif spécialisé en Tir à l arc

- Brevet d état du 2eme degrés

- Pratique le tir a l arc depuis 1989 et entraîneur depuis 1995

Pourquoi devenir entraîneur ?

J’ai pratiqué le Tir l arc sur le plan national ( olympique et campagne) et que j avais envie de transmettre ma passion.

Les trois grandes qualités d'un archer ?

Les 3 qualités, en plus des qualités physiques, techniques et mentale, que doit acquérir un archer sont pour moi: la persévérance, la concentration et l'adaptabilité. La notion de plaisirs doit rester la préoccupation 1er des archers . C'est cette notion qui permettra de toujours gagner par rapport aux autres mais surtout face à soit même.

Ta plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté en tant qu archer est ma 1er victoire en Tir olympique lors d'une compétition avec des conditions climatiques particulièrement difficiles et contre plusieurs archers des pôles France ( Ajaccio en 1995, ce qui a pris presque 6 ans de pratiques , d'où la notion de persévérance). Mais ma plus grande fierté est actuellement de voir la réussite des archers que j entraîne, que cela soit sur le niveau sportif avec les différents podiums nationaux mais aussi dans la réussite de leurs vie professionnelle ou leur accomplissement personnel.

 

david1

 

David Sabachvili

 - 31 ans

- Ingénieur en technologie de l'information

- Pratique du tir à l'arc : 1998-2000 et depuis 2013

- Archer à poulie - XXème français en scratch

- Diplômé entraîneur 1 depuis 2016

- Formation en cours : -

Pourquoi devenir entraîneur ?

J'ai voulu être entraîneur afin de former les archers du Montpellier Arc Club à la technique du tir à l'arc, beaucoup de personne garde un coté loisir de ce sport et j'ai voulu apporter les éléments techniques et sportifs afin de changer cette image. Quel plaisir de voir de nouveaux archers prendre plaisir et vouloir persévérer dans ce sport ! Étant moi-même compétiteur, la formation en poche et le fait d’entraîner des jeunes comme des adultes m'apporte énormément dans mon parcours. 

Les trois grandes qualités d'un archer ?

La discipline, le plaisir et la rigueur

Ta plus grande fierté ?

Ma plus grande fierté dans ma carrière va être dans la saison 2017-2018 avec la participation à des étapes de coupe du monde de tir en salle,  la 1ère étape à Marrakech et la 3ème étape à Nîmes. Pouvoir représenter le Montpellier Arc Club à des compétitions internationales et pouvoir pratiquer mon sport à coté des meilleurs archers mondiaux. 

 

Alexandre Lino

alex1

- 28 ans

- Ingénieur biochimiste - Chargé de projet de recherche

- Pratique le tir à l'arc depuis 15 ans

- Archer classique - 185ème français en scratch

- Diplômé entraîneur 1 depuis 2016

- Formation en cours : -

Pourquoi devenir entraîneur ?

J'ai passé le diplôme pour transmettre ma passion, mon expérience et mon savoir, et former la relève du Montpellier Arc Club

Les trois grandes qualités d'un archer ?

Pour ma part je pense qu'une archer doit acquérir la patience et persévérance, la maîtrise de soi, la concentration et surtout le respect!

Ta plus grande fierté ?

Peut-être avoir réussi à revenir à un bon niveau et à me dépasser après une blessure qui, je le craignais, allait peut-être m'empêcher de reprendre le tir

 

 

 

 

Les assistants entraîneurs